• saison5

     

     

     

    episode1


    Dans cet épisode de Dr House, Wilson, huit semaines après la mort de sa petite amie Amber, a toujours du mal à faire son deuil et sa relation avec son meilleur ami House est mise en péril. Ayant besoin de faire des changements dans sa vie et de prendre un peu de temps pour se remettre émotionnellement, Wilson démissionne de Princeton-Plainsboro.
    Il est obligé de décider si oui ou non House est une force destructrice dans sa vie tandis que House doit déterminer s'il est responsable de la mort de la petite amie de son meilleur ami. L'équipe doit avancer alors qu'elle est confrontée au cas médical de l'assistante de la directrice d'une fondation féministe. L'équipe suspecte que les symptômes de leur patiente soient dus à son obsession de faire plaisir à sa directrice.
    Pourtant, sa condition médicale les force à réviser leur diagnostic et à voir l'affaire à travers les yeux de House. Pendant ce temps, Cuddy tente d'arranger les choses entre House et Wilson. Enfin, Numéro 13 lutte pour traiter la patiente de manière objective sans laisser son propre état médical interférer.


    episode2


    Quand plusieurs personnes meurent soudainement et sans prévenir cinq ans après avoir reçu des transplantations d'un seul donneur d'organe, House et son équipe doivent se dépêcher pour sauver les deux derniers transplantés survivants. Avec l'un déjà en train de mourir et l'autre en pleine forme mais certain de tomber malade n'importe quand, l'équipe doit découvrir ce qui n'allait pas chez le donneur.

    Tandis que l'équipe se plonge dans les dossiers médicaux des transplantés décédés pour trouver le point commun, ils doivent faire face à une nouvelle intrusion. House a engagé Lucas, un détective privé pour mettre au jour des informations sur les victimes décédées malgré le scepticisme de l'équipe.

    Parallèlement, House fait passer des auditions à de potentiels nouveaux meilleurs amis pour remplacer Wilson et utilise rapidement Lucas pour ses propres besoins pour espionner Wilson et les autres membres de son équipe.

    episode3

    Un artiste peintre peint des tableaux déformés sans s'en rendre compte. La périodicité des symptômes et le manque d'argent de cet homme conduisent House à penser qu'il sert de cobaye pour plusieurs compagnies pharmaceutiques, ce que le peintre avoue. Mais les médicaments n'expliquent pas tout ...

    episode4


    Quand House apprend que son père est décédé, il balaye l'information d'un revers de main et refuse d'aller à l'enterrement. Mais il y sera finalement forcé.

    À l'hôpital, l'équipe travaille sur le cas d'une jeune femme adoptée par des parents américains qui s'est effondrée tandis qu'elle était en Chine à la recherche de ses parents biologiques. Sur la route de l'enterrement, House travaille avec son équipe sur le diagnostic par l'intermédiaire de son téléphone portable.

    L'équipe envisage tous les diagnostics possibles et les problèmes génétiques potentiels lorsque le mobile du Dr House coupe. Ils doivent par la suite décrypter ce que House essayait de leur dire avant que l'état de la patiente ne s'aggrave.

    Parallèlement, l'histoire de la première rencontre de House et Wilson est dévoilée. Cette mésaventure a redonné à Wilson gout à la vie et se réconcilie avec Ho
    use.

    episode5


    Quand une femme avec qui n° 13 a eu une aventure d'un soir tombe malade et a une attaque dans l'appartement de n° 13 après une nuit à faire la fête, n° 13 accompagne cette femme à l'hôpital où House et son équipe la prennent en charge. House saute sur l'opportunité de plonger dans la vie privée de n° 13 et lui et Foreman fouillent dans l'appartement de n° 13 pour trouver les causes possibles de la maladie de cette femme.

    N° 13 soupçonne que la drogue prise par cette dernière a causé cet état mais elle découvre bientôt que la patiente a un passé médical très rempli et qu'elle a vu plusieurs médecins ces dernières années. Elle comprend que cette patiente a couché avec elle pour atteindre House. Elle a essayé depuis plus d'un an de devenir la patiente du médecin.

    Foreman met la main sur des preuves de la vie privée très tumultueuse de n° 13 et la confronte sur son style de vie destructeur, la mettant en garde sur le fait que son comportement met en danger sa vie et son travail. Parallèlement, House continue de mettre son détective privé, Lucas, sur la piste de Wilson.


    episode6


    L'équipe prend le cas d'un sinistre homme d'age mur qui connait d'inexpliqués et récurrents étourdissements et moments d'absence.
    Avec la gamme possible de diagnostiques de l'accident cérébral aux toxines provenant de la consommation de produits qu'il analyse pour son travail, ils trouvent finalement que l'homme, qui élève sa fille de 12 ans seul, a d'intenses crise de somnambulisme. Alors que l'équipe essaie de trouver ce qu'il pourrait faire pendant son sommeil, sa santé continue de se détériorer et sa fille tombe aussi gravement malade.
    Pendant ce temps, House découvre que Cuddy va adopter un bébé qui va naitre dans 2 semaines. Mais quand Cuddy rencontre la mère porteuse en personne et s'aperçoit d'étranges rougeurs sur son bras, elle fait venir la mère au Princeton-Plainsboro où sa situation empire. Cuddy doit prendre le cas en tant que docteur et mère potentielle, et elle et l'équipe font face à une décision déchirante qui pourrait risquer soit la vie de la mère porteuse soit celle du bébé.
    Finalement, la mère porteuse gardera son bébé qui laissera Cuddy sans voix. House viendra la consoler chez elle d'une façon... plus qu'amicale.


    episode7


    Quand un homme agoraphobe tombe mystérieusement malade et refuse de quitter sa maison pour être soigné à l'hôpital, House et l'équipe se rendent chez lui pour savoir ce qui ne va pas. Cameron prend les choses en mains étant donné qu'elle a déjà soigné le patient auparavant et elle et l'équipe mettent au point des moyens pour emmener l'hôpital à lui, malgré la désapprobation de Cuddy.

    Mais l'état du patient s'aggrave et les options de traitement dans cette maison deviennent très limitées. House doit trouver une solution pour emmener l'homme à l'hôpital et l'opérer sans causer davantage de traumatismes physiques ou d'anxiété émotionnelle.

    Pendant ce temps, Cameron et Chase tentent de travailler sur certains noeuds de leur relation et House s'occupe d'une démangeaison qu'il ne peut pas gratter tandis que Wilson fait ses propres analogies sur la situation épineuse d'House.


    episode8


    L’équipe prend le cas d’une directrice d'usine agée de 16 ans qui tombe malade lorsque ses poumons se remplissent de liquide alors qu'elle est a son travail. L'adolescente informe House et son équipe qu'elle est émancipée et indépendante depuis que ses parents sont décédés.

    L'équipe commence un traitement pour des problèmes de coeur, mais quand Kutner choisit de sympathiser avec la patiente plutôt que de suivre les consignes de House, lui et l'équipe découvrent que la fille ne leur a peut être pas dit la vérité. Pendant ce temps, Foreman demande la permission à House de travailler sur un essai clinique mais House rejette sa demande. Afin de prouver qu'il est capable de travailler sans la supervision de House, Foreman prend son propre cas en pédiatrie. Mais quand la maladie inexpliquée de l'enfant l'amène au bord de la mort, Foreman s'interroge sur sa capacité à travailler sans le contrôle de House.


    episode9


    Un homme rentre armé dans la salle d'attente de la clinique du Princeton Plainsboro, prend House, 13 et quelques patients en otage dans le bureau de Cuddy.

    L'homme clame être malade d'une longue maladie non diagnostiquée et demande l'attention médicale du meilleur docteur de l'hôpital, menaçant de tuer les otages si nécessaire pour avoir son attention. Avec une pièce remplie de patients malades, House doit utiliser des ruses pour assurer au preneur d'otage que ces médicaments ont bien été prescrits. Comme Cuddy et le reste de l'équipe de House communiquent avec lui par téléphone pour faire les tests et proposer d'autres possibles diagnostiques, ils pensent que la maladie du preneur d'otage n'a rien à voir physiquement. Avec un otage actuellement blessé, 13 parie sa propre santé déjà diminuée comme elle reçoit simultanément les traitements expérimentaux que l'otage reçoit. Sa vie est en danger quand la détermination propre de House de diagnostiquer le preneur d'otage menace de contrecarrer le plan de l'équipe des SWAT.


    episode10


    Un gourou enseignant le fitness et connu pour son style de vie naturel s’effondre pendant le tournage d’une publicité.
    Pendant ce temps, Treize accepte de participer à des essais cliniques dirigés par Foreman pour sa maladie d’Huntington. Pour sa part, Kutner lance une clinique de conseils médicaux en ligne sous le nom de House. Après la prise d'otage, Cuddy "emménage" temporairement dans le bureau de House, au grand désespoir de ce dernier.

    episode11


    Une adolescente de 16 ans enrobée a une défaillance hépatique au milieu du concert de Noël de son école. Cuddy développe des liens quasi-parentaux avec elle.
    Treize continue son traitement contre sa maladie de Huntington, mais s'inquiète pour Janice, une autre patiente de Foreman, qui a quitté le programme. Parallèlement à cela, House s'occupe d'une femme enceinte alors qu'elle prétend être vierge, ainsi que son fiancé.

    episode12

    Depuis 3 ans, Jeff, père de famille, souffre de douleurs chroniques violentes qui l'amène à une tentative de suicide. Sauvé in extremis par sa femme et son fils, il est confié à House et son équipe. Les diagnostics ne mènent à rien et le patient fait plusieurs tentatives de suicides, finalement encouragé par sa femme et son fils. Cuddy reçoit la visite à son domicile d'un agent de la DDASS. Les liens sentimentaux entre Foreman et Treize se resserrent.

    epispde13


    Une infirmière venant en aide à des enfants se met à tousser du sang en pleine salle de classe. Il s'avère qu'elle saigne dans les poumons et les intestins, sans raison apparente.
    Cuddy, douteuse et désireuse de passer plus de temps avec son enfant, confie son poste à Cameron. House s'amuse de la situation, tout comme il s'amuse de la nouvelle relation entre Foreman et n°13.

    episode14

    Une célèbre oncologue reconvertie dans la cuisine, est confiée à l'équipe de House après s'être écroulée en plein cours. Wilson "vit" toujours chez Amber, mais n'y habite pas vraiment car il ne touche à rien.
    Cuddy est revenue travailler.
    N°13 a des effets secondaires suite au changement secret de prescription de Foreman, qui risque sa carrière.

    episode15

    Un prêtre, un soir, voit Jésus devant sa porte. Il se rend alors de lui même à l'hôpital. House prendra ce cas par hasard, car il fait partie de son plan pour casser le couple Foreman/13 (d'après lui, ensemble ils ne travaillent pas assez bien). Mais il s'avère que le prêtre est bel et bien malade.

    episode16

    Un garçon hermaphrodite est pris de douleurs abdominales après un match de basket. L'équipe cherche une pathologie due à son hermaphrodisme. Parallèlement, House est, à la surprise générale, de "bonne humeur".

    episode17

    Une jeune infirmière convulse lors de sa consultation avec House et urine de couleur vert fluo. Lorsqu'il découvre que la patiente simulait, House refuse de continuer à diagnostiquer ce cas. La patiente le harcèle et lui explique ses raisons : elle travaille dans une maison de retraite ou Debbie, une jeune chatte qui choisit mystérieusement de se lover contre les personnes qui mourront quelques temps après, et Debbie s'est assise contre elle alors qu'elle se reposait. House dénoue finalement le mystère du "chat qui apporte la mort" en découvrant que le chat cherche seulement à se réchauffer en choisissant les patients agés qui ont eu une dégradation de leur état nécessitant l'utilisation d'une couverture chauffante.

    episode18

    Une jeune infirmière convulse lors de sa consultation avec House et urine de couleur vert fluo. Lorsqu'il découvre que la patiente simulait, House refuse de continuer à diagnostiquer ce cas. La patiente le harcèle et lui explique ses raisons : elle travaille dans une maison de retraite ou Debbie, une jeune chatte qui choisit mystérieusement de se lover contre les personnes qui mourront quelques temps après, et Debbie s'est assise contre elle alors qu'elle se reposait. House dénoue finalement le mystère du "chat qui apporte la mort" en découvrant que le chat cherche seulement à se réchauffer en choisissant les patients agés qui ont eu une dégradation de leur état nécessitant l'utilisation d'une couverture chauffante.

    episode19

    Un homme qui faisait du vélo subit un accident. Atteint du syndrome d'enfermement, House pense que ce dernier n'est pas dû à l'accident, mais à une pathologie bien réelle.

    episode20

    Un homme (Eddie) va mourir d'une insuffisance cardiaque quand sa femme (Charlotte) tombe malade à son tour. Alors qu'un membre de l'équipe trouve la mort, celle-ci s'en trouve ébranlée. House est d'ailleurs assez perturbé par cette mort car il n'arrive pas à comprendre pourquoi elle s'est produite. Mais il faut aussi traiter la femme, dont l'état empire à mesure que celui de son mari s'améliore..

    episode 21

    Cameron reporte ses vacances avec Chase afin de demander à House d'accepter le cas d'un protecteur de l'environnement qui s'est effondré lors d'une manifestation avec des symptômes inexplicables. Depuis qu'elle l'a poussé à suivre le patient, House force Cameron à faire elle-même les différents tests sur le patient. Pendant ce temps, House s'inquiète du nouveau régime alimentaire de Wilson.

    episode22

    Un adolescent de 14 ans sourd est hospitalisé au CHU de Princeton pour avoir entendu des explosions dans sa tête. Alors que son équipe essaie de soigner ce nouveau cas, le Docteur House est victime d'insomnies et d'hallucinations. Il voit et entend Amber...

    episode23

    Une danseuse est en détresse respiratoire durant une répétition de ballet. House, qui essaie de se débarrasser de ses hallucinations, lui donne un traitement qui desquame la peau de la patiente. Son équipe doit alors jouer de prudence pour ne pas tuer la jeune femme. House demande à Cuddy de l'aider à décrocher du vicodin, ils se rapprochent de façon suggestive...

    episode24

     Dr House et son équipe sont intrigués par Scott, un homme dont les hémisphères gauche et droit du cerveau fonctionnent indépendamment, le laissant avec deux personnalités distinctes et aucun contrôle sur certaines de ses actions. Comme les deux côtés de Scott luttent pour la domination de son cerveau, le diagnostic est de plus en plus difficile à établir. L'équipe est forcée d'utiliser certaines méthodes inhabituelles pour qu'il coopère à leurs essais nécessaires. Parallèlement, lorsque le Dr House refuse d'effectuer ses consultations, Cuddy prend, comme à l'habitude, une approche peu conventionnelle pour le forcer à faire son travail. House part en hôpital psychiatrique et Chase et Cameron se marient

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :