• saison 1

    episode 1

    Une jeune femme est hospitalisée suite à une crise d'aphasie. Son cousin, le docteur Wilson, s'occupe aussitôt d'elle. La radiothérapie n'ayant aucun effet sur la malade, celui-ci demande au docteur House, chef du service diagnostic, de la prendre en charge. Le médecin a pour politique de ne jamais rencontrer ses patients qui, dit-il, mentent toujours. Son équipe soigne donc la jeune femme tandis qu'il tente d'établir un diagnostic à distance.

    episode 2

    Dan, un adolescent âgé de seize ans fait des cauchemars et a de fréquentes hallucinations. Il a été frappé à la tête avec une crosse en jouant à l'école. Une opération risquée du cerveau est nécessaire. Pendant ce temps, House doit parlementer avec une mère de famille qui ne croit pas aux vaccinations.


    episode 3

    Un étudiant s'écroule après avoir eu des relations sexuelles avec sa petite amie. Pendant que le docteur House et son équipe tentent d'en déterminer les causes, l'état de santé du jeune homme se dégrade et les symptômes multiples qu'il présente compliquent le diagnostic.

    episode 4

    Une épidémie s'est répandue au sein de la maternité de l'hôpital. Six nouveau-nés sont gravement touchés. L'équipe du docteur House va, hélas, devoir faire des choix thérapeutiques qui risqueraient de nuire à l'un d'entre eux.

    episode 5

    Le docteur House reçoit une religieuse en consultation. Celle-ci souffre d'une allergie aux mains. Suite à une crise d'asthme, le médecin lui fait une injection d'épinéphrine qui provoque un arrêt cardiaque. Cuddy est persuadée qu'il s'est trompé de seringue et lui a injecté une surdose d'épinéphrine. Celui-ci soutient que sa patiente présente une autre pathologie que l'allergie et met tout en œuvre pour l'identifier.

    episode 6

    Lucy Palmero, une mère de famille âgée de trente-huit ans, est hospitalisée suite à une thrombose. Schizophrène, elle est totalement prise en charge par son fils de dix-huit ans qui s'occupe de tout à sa place. Chase est convaincu que la thrombose est due à l'alcoolisme de Lucy, contrairement au docteur House. Celui-ci va même jusqu'à remettre en cause le diagnostic de schizophrénie.

    episode 7

    Une jeune femme est hospitalisée pour hypersomnie et troubles de la personnalité. Tout semble indiquer une maladie du sommeil mais elle n'est jamais allée en Afrique. Elle aurait donc contracté la maladie par voies sexuelles. 

    episode 8

    Un étudiant est admis à l'hôpital après avoir été mystérieusement empoisonné. Le docteur House et son équipe tentent immédiatement d'identifier le produit qui est en train de le tuer. Pour ce faire, le médecin envoie Cameron et Foreman au domicile du jeune homme où ils trouvent aucune drogue. Dans le même temps, un autre adolescent, présentant les mêmes symptômes, est transporté aux urgences.

    episode 9

    John Henry Giles, un célèbre trompettiste de jazz, est admis dans le service de House pour une pneumonie. Il souffre par ailleurs d'une sclérose latérale amyotrophique, laquelle est prise en charge par le docteur Hamilton de Los Angeles, ancien mentor de Foreman. Mais House ne croit pas à la S.L.A, et contre l'avis du patient lui-même, qui souhaite qu'on le laisse mourir, il va tenter de poser un autre diagnostic. 

    episode 10

    Une jeune SDF est admise à l'hôpital et confiée à Wilson qui est fortement sensibilisé par son sort. Foreman, lui, se montre agressif et plus qu'expéditif vis-à-vis de cette patiente peu ordinaire, ce qui ne manque pas d'intriguer House. Qui est cette femme ? Quelle est son histoire ?... 

    episode 11

    Le docteur House parie avec Cuddy qu'il peut se passer de ses calmants durant une semaine en échange d'un mois sans consultations. Il prétend ne pas être dépendant de ses médicaments et être capable de relever ce challenge. Mais, lorsqu'il s'agit de soigner un adolescent souffrant de graves hémorragies internes, le médecin ne semble plus en possession de tous ses moyens et son équipe commence à douter de lui. 

    episode 12

    Hank Wiggen, un joueur de base-ball qui est, par ailleurs, l'une des idoles du docteur House, est hospitalisé dans son service pour de graves et mystérieux problèmes osseux. Le médecin soupçonne l'usage de stéroïdes, d'autant que Hank est un ancien toxicomane. Mais l'athlète conteste son diagnostic et les analyses confirment bientôt sa version. 

    episode 13

    Un petit garçon de douze ans est hospitalisé pour une pneumonie atypique. Le docteur House est intrigué par la présence d'une papule sur le bras de l'enfant. Il profite de la présence du renommé Rowan Chase à l'hôpital pour l'intégrer à son équipe, malgré les réticences de Robert Chase, en très mauvais termes avec son père.

    episode 14

    Edward Vogler, un riche homme d'affaires, directeur d'un laboratoire pharmaceutique, fait un don de cent millions de dollars à l'hôpital et devient bientôt président du conseil d'administration. Il souhaite alors revoir le fonctionnement de l'établissement et envisage de supprimer le service du docteur House, jugé trop coûteux. Tout le monde est d'autant plus angoissé que le médecin prend de gros risques afin qu'une jeune femme paralysée puisse subir rapidement une transplantation cardiaque.

    episode 15

    Tandis que Cuddy tente désespérément de sauver son poste, contesté par Edward Vogler, le docteur House est amené à soigner un truand repenti qui s'apprête à témoigner lors d'un procès très important. Son frère cherche à profiter de cette hospitalisation pour le dissuader d'intégrer le programme de protection des témoins qu'il juge inefficace. 

    episode 16

    Une petite fille de dix ans est admise à l'hôpital après une crise cardiaque. House est intrigué qu'une enfant si jeune souffre de ce genre de pathologie et s'intéresse tout de suite à son cas. La petite est obèse, mais cela ne suffit pas à expliquer son état, ni les escarres qui commencent à recouvrir son thorax. Parallèlement à ces difficultés, House doit se résoudre à se séparer de l'un de ses trois collaborateurs suite à l'ultimatum de Vogler. 

    episode 17

    Le sénateur Wright est en campagne pour les présidentielles et s'écroule en plein discours. Vogler demande à House de prendre son cas en main et lui propose un marché. S'il accepte de prononcer un discours à la conférence de cardiologie vantant les vertus du nouveau produit des labos Eastbrook, il ne licenciera pas l'un de ses assistants. Le cas Wright s'avère plus complexe que House ne le pensait et s'il accepte de faire un discours à la conférence, la teneur de ses propos ne sera absolument pas du goût de Vogler. 

    episode 18

    House est sur la sellette. Vogler réunit le conseil d'administration pour voter son licenciement immédiat. Seul Wilson prend sa défense. C'est lui qui prend la porte. Mais les heures de House à l'hôpital de Princeton semblent désormais comptées, et la patiente enceinte qu'il tente de sauver pourrait bien être le dernier cas dont il ait à s'occuper.

    episode 19

    L'hôpital est assailli par des centaines de personnes suite à une épidémie de méningites. Le docteur House préfère se concentrer sur le cas d'une petite fille âgée de douze ans qui ne présente pas tout à fait les mêmes symptômes. Les médecins House, Chase et Foreman doivent déployer une série de ruses pour soigner la petite Mary au milieu de ce chaos, sous l'œil désapprobateur de Cuddy, qui aimerait que tout le monde reste concentré sur ce problème de méningite. Quant à Cameron, elle accepte de revenir travailler avec le docteur House mais son retour est soumis à condition. Une condition très audacieuse... 

    episode 20

    Le docteur House a promis à Cameron d'aller au restaurant en tête-à-tête avec elle afin qu'elle accepte de revenir travailler avec lui. Tout l'hôpital est au courant et chacun prodigue ses conseils à l'un et à l'autre afin que la soirée se passe au mieux. Par ailleurs, l'équipe du service des diagnostics doit soigner un jeune homme aux penchants masochistes. 

    episode21

    Le docteur House se retrouve face à face avec Stacy Warner, son ancienne compagne. Il ne l'a pas vue depuis cinq ans mais, si elle a repris contact avec lui, c'est au médecin qu'elle s'adresse. Elle lui demande, en effet, de s'occuper de son mari, malade pour des raisons indéterminées. Le médecin s'interroge sur l'attitude à adopter tandis que Cuddy le contraint à donner un cours sur le diagnostic aux étudiants. Avec le sens du récit qui le caractérise, il raconte l'histoire de trois patients présentant le même symptôme. Les élèves se passionnent pour ce cours magistral au cours duquel le docteur House livre beaucoup de lui-même. 

    episode 22

    A la demande de Stacy, le docteur House accepte d'examiner son mari, atteint d'un mal si mystérieux que personne ne le croit vraiment malade, à commencer par le patient lui-même qui prétend être simplement un peu stressé. Le médecin semble alors s'acharner sur le mari de son ex-petite amie.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Mai 2010 à 17:00
    bonjour!
    2
    Mardi 4 Mai 2010 à 17:00
    trés bien le blog
    avec docteur
    je regarde!
    3
    crow_88 Profil de crow_88
    Mercredi 5 Mai 2010 à 13:44
    sur c une serie extraordinaire d on le perso principal est quelqu un sans gene froid distant et toujours franc (sauf quand sa l arrange)
    4
    crow_88 Profil de crow_88
    Samedi 15 Mai 2010 à 18:45
    et merci pour le compliment
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :